Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SyL' Art Scoop [Actualité de Sylvie OSCAR]
SyL' Art Scoop [Actualité de Sylvie OSCAR]
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2011

BIOGRAPHIE


Sylvie OSCAR

BIOGRAPHIE


Sylvie OSCAR est une artiste peintre autodidacte. Parallèllement elle mène une

carrière de pianiste professionnelle.


« J'ai toujours dessiné et peint à la gouache depuis l'adolescence

surtout. Mon cheminement avec la peinture a été très lent,

entrecoupé de longues périodes de silence.....

Mais le besoin de peindre a toujours été présent.... 


En 1996 elle commence à explorer une autre technique: le pastel à l'huile.

En 2001, après plusieurs années sans peindre elle aborde l'acrylique sur toile

Cette période va duré 2 ans environ pendant lesquelles elle acquiert une plus grande

liberté face à la toile.


Elle commence par de petits formats pour ensuite se lancer dans des travaux plus

importants avec des collages.



Dans sa peinture, Sylvie OSCAR ne peut s'empêcher de faire des allusions à la

musique.


« Après 8 années sans peindre parce que la vie emprunte parfois

des chemins tortueux je peux de nouveau m'adonner à cette

passion que je sais m'être indispensable. »


En 2010 Sylvie OSCAR reprend le chemin de l'atelier et expose régulièrement.



Sylvie OSCAR est en exposition permanente à « La Terrasse »

(35 rue de l'église 93100 Montreuil Métro: Mairie de Montreuil)



CONTACT:

Sylvie OSCAR

Mail: sylartstudio@yahoo.fr

Site: www.sylartshopping.canalblog.com

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité